Le Centre Éducatif Saint-Benoît 2 à Santa Barbara

Le Centre Éducatif Saint-Benoît 2  est une ancienne école publique que le gouvernement a confié au Père Francis en juillet 2017. Elle est située sur la commune de Santa Barbara dans le département de Las Vegas : région extrêmement pauvre au système éducatif déplorable. 

Depuis notre voyage en mars 2018, le Père Francis y a déjà construit des classes neuves et accueilli 22 élèves en maternelle. Les anciens élèves, quant à eux, poursuivent leur cursus scolaire sur la méthode de l’éducation nationale. 

La grande nouveauté, ici, sera le système éducatif mis en place par le Père Francis, basé sur la méthode "Montessori" et qui porte déjà beaucoup de fruits au Centre Éducatif Saint-Benoît 1, à Santa Anna. 

Un choc pour la population hondurienne qui n’a jamais reçu un système éducatif digne et sérieux.

En 2022 le centre éducatif compte plus de 200 élèves. Plusieurs classes ont été construites afin de recevoir les élèves dans de bonnes conditions, pour un enseignement de qualité. On peut aussi remarquer sur ce site une clinique destinée à offrir les premiers soins à toute la population locale. Dans ce département de Santa Barbara situé à l'écart des grandes villes il n'y a aucun centre de soins. Afin de vous rendre compte de l'importance de ces réalisations vous pouvez vous diriger vers la galerie de photos