Le Centre Éducatif Saint-Benoît 1 à Ojojona


Le Centre Éducatif Saint-Benoît 1 à Ojojona

Après avoir apporté un confort en matière de Santé en construisant l’Hôpital Saint-Jean-Marie VIANNEY, le Père Francis se lance dans un second grand projet portant sur l’Education. Ayant gagné la confiance de la population, il met en place rapidement la première structure. Les familles inscrivent leurs enfants et une équipe pédagogique se prépare à la rentrée scolaire de janvier 2015.

Objectifs :
Le Centre Éducatif Saint-Benoît apporte aux enfants, dès la maternelle, les bases d’une vie familiale et sociétale. La scolarisation en milieu pauvre permettra à ces futurs adultes d’avoir un regard plus objectif sur la société dans laquelle ils vivent, dans le plus grand respect de leur culture. Le Centre  apportera à chacun ses chances pour un avenir meilleur.

Un grand défi :
Le grand défi que lance le Centre Éducatif Saint-Benoît est de relever le niveau intellectuel, très faible au Honduras et d’éduquer chaque élève à la liberté intérieure.

L’Institut :
Dans sa forme et son fonctionnement c'est un modèle « pilote » pour le pays. Il compte une école maternelle, une école élémentaire, un collège, un lycée et une école pour les parents. L’établissement est trilingue (Espagnol, Français, Anglais). Par la qualité de son enseignement, le Centre Saint-Benoît prépare les jeunes à une formation technologique et aux études universitaires pour ceux qui désirent accéder à des responsabilités de haut niveau en entreprise ou en politique.......