Origine de l'association

L'association "Vivre Mieux au Honduras" est née de la folle idée d'un homme ...

Le projet de construction de l’Hôpital Saint-Jean-Marie VIANNEY, en juillet 2006, surgit du cœur du Père Francis SCHIEFER, missionnaire à Ojojona au Honduras. Touché par l’état d’extrême pauvreté et confronté aux problèmes de précarité sanitaire, le Père Francis décide d’entreprendre la construction d’un hôpital régional, avec l’accord du gouvernement.
Afin de pouvoir bénéficier d'aides financières sur le plan national ou international, le Père Francis motive la création d'une association.

Les liens de forte amitié unissant le Père Francis au Président de la dite association définiront le siège social à Dunes (Tarn et Garonne). Ainsi, en septembre 2006 est née l’association "Vivre Mieux au Honduras" qui compte à ce jour plus de 300 adhérents et sympathisants sur toute la France. Les statuts sont déposés à la sous-préfecture de CASTELSARRASIN (82) sous le N°:  W 821000163.
L'objet de l'association consistera à soutenir financièrement et moralement la Fondation Saint-Jean-Marie VIANNEY regroupant l'Hôpital du même nom, situé à Ojojona, ainsi que les Centres Éducatifs Saint-Benoît 1 & 2 situés respectivement à Santa Anna et Santa Barbara.